Le dispositif français d’aide à l’exportation (spécial Québec/Canada)

Array ( ) 3952

Les entreprises (et notamment les PME) françaises sont, contrairement à leurs homologues allemandes par exemple, en retard en terme de savoir faire à l’exportation et elles se contentent encore trop souvent de leur marché domestique pour assurer leur croissance. Cependant, la mondialisation … Lire la suite

Posted in Commerce international, Vente et marketing | Posted On 12 octobre 2009 | Tagged , |

One drop : une émotion, un combat…

Array ( ) 4011

Le spectacle planétaire présenté hier par Guy Laliberté et le Cirque du soleil est bien plus que le partage des fantaisies d’un milliardaire. Le premier “Clown de l’Espace” a usé de tout son talent et de son incroyable réseau de … Lire la suite

Posted in Tendances | Posted On 10 octobre 2009 | Tagged |

Salon des TIC 2009 – Québec

Array ( ) 4000

Le salon des TIC organisé le 28 avril prochain à Québec a pour but de faire la promotion des technologies et des services informatiques québécois auprès des acheteurs de technologies de l’information afin de mieux faire connaître les entreprises d’ici. … Lire la suite

Posted in Marketing | Posted On 10 octobre 2009 | Tagged , |

Facebook vs Twitter : le combat des chefs est engagé !

Array ( ) 3981

Selon le Journal Le Monde : “Facebook ne cesse de gagner du terrain. L’audience de la plate-forme de socialisation créée par Mark Zuckerberg en 2004 progresse rapidement sur le Web, distançant toujours plus ses concurrents. Le compteur affichait 200 millions … Lire la suite

Posted in Marketing, Stratégie, Tendances | Posted On 8 octobre 2009 | Tagged , , |

Tendances High-tech selon Gartner…

Array ( ) 3955

Chaque année, le cabinet d’études Gartner publie le “Gartner Hype Cycle for Emerging Technologies“, schéma qui se veut être une représentation des grandes tendances et avancées  dans le secteur des technologies. S’il a avant tout pour bout de promouvoir le rapport (payant et … Lire la suite

Posted in Marketing, Stratégie, Tendances | Posted On 7 octobre 2009 | Tagged |

Les 10 règles de l’art d’innover

Array ( ) 3908

J’en ai déjà parlé dans de précédents billets mais comme je viens de trouver la présentation sur le site web de Direction informatique, il me semble bon de rappeler au bon souvenir des entrepreneurs, des innovateurs ou de ceux qui cogitent dans leur garage … Lire la suite

Posted in Innovation et nouvelles technologies, Stratégie | Posted On 6 octobre 2009 | Tagged |

L’efficacité du Réseautage en affaires

Array ( ) 3917

Sans adopter une vision purement utilitariste du réseau, en tant qu’entrepreneur, vous attendez légitimement de votre réseau qu’il vous aide à trouver de nouvelles affaires. Si vous jugez cet apport trop faible ou inexistant, c’est le moment de passer à … Lire la suite

Posted in Stratégie, Tendances | Posted On 5 octobre 2009 | Tagged , |

Twitter en 10 phrases…

Array ( ) 3913

Twitter est devenu une affaire de chiffres où chacun fait ses paris sur le nombre d’utilisateurs, le nombre de tweets échangés, le nombre de millions levés pour assurer le financement ou autres parfois plus exotiques. Alors pour résumer le phénomène, … Lire la suite

Posted in Marketing, Stratégie, Tendances | Posted On 4 octobre 2009 | Tagged , |

Inca et GID Design gagnent le Grand Prix d’excellence en affaires France-Québec 2009

Array ( ) 3941

La Semaine d’Excellence en Affaires France-Québec, organisée pour la première fois par la Chambre de commerce française au Canada section Québec (CCFC Québec), vient juste de se terminer par une conférence de Mr Pascal Lupo, président de la SNCF internationale, sur le sujet … Lire la suite

Posted in Commerce international | Posted On 3 octobre 2009 |

La maxime du mois d’octobre

Array ( ) 3895

Les hommes célèbres, qu’ils soient hommes politiques, écrivains, penseurs, philosophes ou hommes de science, m’ont souvent inspiré pour la “Maxime du mois“, billet mensuel qui jalonne ce blog depuis son lancement. Mais pour ce mois d’octobre, j’ai revisité un tout autre répertoire, … Lire la suite

Posted in Culture d'affaires | Posted On 2 octobre 2009 | Tagged |