Le premier jour de la semaine est consacré à la finalisation du programme de la semaine et à un retour sur la culture d’affaires française. Une occasion de repréciser que la France et le Québec sont des terrains de jeu … Lire la suite
Mission France 2016 dans l’objectif du Mentor : « C’est parti… »
Mission France 2016 dans l’objectif du Mentor : « Paris, nous voilà ! »
Toute mission outremer débute généralement par un atterrissage et c’est au au petit matin qu’Air France, partenaire de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec et des missions France, a déposé en douceur les 12 entrepreneurs québécois sur le tarmac de … Lire la suite
12 jeunes entrepreneurs québécois décollent vers la France…
La seconde partie du programme d’accompagnement de la Mission France 2016, organisée par la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec, est à peine terminée que les regards se portent déjà sur le 12 mars, date de départ pour PARIS. La journée … Lire la suite
Exporter en France : 5 pièges à éviter pour les entreprises québécoises
L’exportation vers la France est souvent perçue avec un certaine appréhension par les entreprises québécoises. Pourtant, le Québec jouit d’une côte de popularité en France qui dépasse le cliché des chanteur(e)s à voix et qui devrait constituer une solide base de confiance lorsqu’il … Lire la suite
10 erreurs courantes qui font crasher les startups !
Le mot startup est souvent associé à succès. Et quelques noms d’entreprises, qui n’ont plus rien de startups d’ailleurs, comme Facebook ou plus récemment AirBnB ou Uber, reviennent dans toutes les discussions lorsqu’il s’agit d’identifier des modèles à suivre. … Lire la suite
Comment gérer une page Facebook bilingue
Le Canada est un pays avec 2 langues officielles: le français et l’anglais. Un casse-tête permanent pour les gens de communication qui doivent systématiquement tout traduire en 2 langues et plus encore pour les animateurs de communauté sur les réseaux … Lire la suite
Formation Facebook en agroalimentaire
Vous avez fait vos premiers pas sur Facebook et créé une page d’entreprise. Vous l’animez dans le but de promouvoir vos produits et services auprès de votre clientèle cible. Vos premiers résultats vous semblent encourageants mais vous voulez aller plus … Lire la suite
Création d’entreprise: L’attractivité du Canada…
Les démarches de création d’entreprise s’apparentent dans beaucoup de pays à un véritable parcours du combattant. Entre lenteurs administratives, paperasseries en tout genre et accumulation de frais divers à acquitter, il y a parfois de quoi décourager le plus persévérant des entrepreneurs. … Lire la suite
Trucs et astuces Linkedin #2
Vous devez savoir qu’il est possible, avec un compte payant (Premium) d’envoyer un message (InMail) à toute personne inscrite dans Linkedin qui n’est pas dans votre réseau de contacts. L’option « Envoyer un InMail à… » est proposée directement sur le profil de … Lire la suite
Une formation pour décoller sur Facebook
Toutes vos relations professionnelles vous disent combien Facebook a changé leur façon de promouvoir leur entreprise. Ils vous parlent d’animation de communauté, d’engagement des fans sur les publications et même de publicité… Vous voulez comprendre tout çà. Décoder ce qui se cache … Lire la suite