Google fait beaucoup parler de lui ces jours-ci. Sa puissance inquiète, et son ambition le place au cœur de nombreuses polémiques. Il faut dire que la domination de Google sur le marché de la publicité et sur la recherche en … Lire la suite
Bulletin de veille : Google
Levées de fonds pour deux startups technos de la région de Québec…
Les annonces d’investissements financiers dans le secteur des technologies se faisaient tellement rares depuis 24 mois que nous avions perdu l’habitude de traquer ce type de nouvelles. Et pourtant, nous venons d’en avoir deux consécutivement dans la région de Québec ce qui vaut … Lire la suite
Stratégie Web 2.0 : 4 considérations stratégiques essentielles pour les médias sociaux
Toutes les entreprises veulent (devraient?) se lancer sur les médias sociaux. Mais avant de faire le saut, il est impératif de bien se préparer. Voici 4 éléments à prendre en compte. Objectifs Se lancer dans les médias sociaux ne doit … Lire la suite
Guide d’accompagnement de start-up technos
Trouvé sur le web, cette édition du Guide sur l’accompagnement des Startups High-tech en France rédigé par Olivier Ezratty constitue un très bon livre de chevet pour celui ou celle qui cogite son projet de démarrage d’entreprise technologique. Régulièrement mise à … Lire la suite
Harmonya technologies : une Startup qui blogue…et qui pense 2.0
Le questionnement sur l’impact de la mise en place d’une stratégie marketing en mode web 2.0 fait encore débat et la raison tient plus à la nouveauté et à l’incertitude face à l’utilisation optimale de tous les nouveaux outils et moyens … Lire la suite
Google Buzz – Google va-t-il marquer des points dans la bataille du Web social?
Google vient de lancer Google Buzz, un service « social » intégré à Gmail. Google Buzz permet notamment de partager des contenus (photos, vidéos), des informations (blogs, liens) via un accès mobile ou un accès Web, le tout en temps … Lire la suite
La maxime du mois de février
La Chine, Empire du Milieu, est avant tout un pays qui nous fascine par sa différence, sa grandeur et ses traditions millénaires qui restent souvent mystérieuses pour les occidentaux. Elle est aussi un pays où les sages et les philosophes tiennent … Lire la suite
« Startup recherche client/partenaire désespérément… »
L’art de bien communiquer, c’est avant tout de s’assurer de la bi-directionnalité du message entre un émetteur et un récepteur qui se trouvent alors sur la même longueur d’onde. Tout le monde comprend et adhère à cette affirmation. L’acte de … Lire la suite
Présentation – Médias sociaux : de nouveaux outils marketing à explorer
Le premier atelier Web 2.0 d’Akova pour l’année 2010 a eu lieu le 27 janvier chez Ressources Entreprises. Il avait pour thème les médias sociaux dans une perspective de commercialisation. Une autre session aura lieu le mercredi 3 février – … Lire la suite
La Chambre de commerce française au Canada : un réseau d’intégration professionnelle
Le débat sur l’immigration et ces enjeux est encore grand ouvert au Québec. Sans en faire une cause nationale, force est de contater que la situation démographique du pays devient critique et le manque de ressources qualifiées pénalise de plus en … Lire la suite