Recrutement 2.0 : Comment tirer parti de la puissance des réseaux sociaux ?

Array ( ) 5894

LinkedIn, Viadeo, Facebook …Les réseaux sociaux ont connu ces dernières années une expansion extraordinaire et ils sont en train de faire évoluer à grande vitesse les pratiques de Ressources Humaines. Si les entreprises continuent d’utiliser les outils plus traditionnels comme les Job Boards (site … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux, Ressources humaines | Posted On 19 septembre 2010 | Tagged , |

Notre programme de formations sur le Web 2.0 pour l’automne

Après le succès remporté par nos formations au printemps, nous vous revenons avec un tout nouveau programme de formation adapté et complété pour répondre aux demandes qui nous ont été formulées. Toujours dans le but de vous aider à créer … Lire la suite

Posted in AkovActu, Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 14 septembre 2010 |

Le Web 2.0 comme moteur de votre planification stratégique

Cet automne, je donnerai une formation dans le cadre des activités de formation du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ces formations sont destinées aux artistes professionnels, artisans, gestionnaires et travailleurs culturels en provenance de … Lire la suite

Posted in Médias sociaux, Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 12 septembre 2010 | Tagged , , |

Le Tourisme dans la région de Québec de plus en plus « mobile » !

La ville de Québec continue d’améliorer son positionnement sur la carte des grandes destinations touristiques. Au delà d’une offre déjà très diversifiée, les acteurs du secteur touristique régional se donnent les moyens de se différencier face à une concurrence sans … Lire la suite

Posted in Innovation et nouvelles technologies | Posted On 10 septembre 2010 | Tagged , |

« Un Monde à faire » : Appel à candidature pour le Gala hommage à la diversité culturelle de la région de Québec

Array ( ) 5895

La Chambre de commerce de Québec travaille sur le dossier de l’immigration depuis de longues années. Parmi de nombreuses activités, elle organise chaque année le gala de reconnaissance « Un Monde à faire« ,  évènement dédié aux entrepreneurs immigrants installés à Québec … Lire la suite

Posted in Immigration | Posted On 7 septembre 2010 | Tagged , , , |

La maxime du mois de septembre

Array ( ) 5818

En écrivant ces lignes, j’en vois déjà certains penser ou me dire que je leur sers une nouvelle maxime inspirée de la philosophie chinoise. C’est vrai que la Chine, Empire du Milieu, est un pays qui m’inspire par sa culture … Lire la suite

Posted in Culture d'affaires, Économie, Stratégie | Posted On 4 septembre 2010 | Tagged , , |

L’usage des médias sociaux en marketing B2B

Array ( ) 5824

Voici quelques statistiques intéressantes sur l’usage des médias sociaux par les sociétés du domaine B2B ainsi que des arguments en faveur d’utilisation plus intensive de ces nouveaux outils dans les bonnes pratiques d’affaires : – 81% des sociétés qui se positionnent … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux | Posted On 2 septembre 2010 | Tagged , |

Semaine d’Excellence en Affaires Québec-France 2010 (18-22 octobre)

Array ( ) 5823

Alors qu’elle célèbre son 10ième Anniversaire, la Chambre de commerce française au Canada section Québec organise du 18 au 22 octobre prochains sa traditionnelle Semaine d’Excellence en Affaires Québec-France. Le partenaire français de cette édition 2010 sera la région du Val d’Europe qui … Lire la suite

Posted in France-Québec, Vente et marketing | Posted On 30 août 2010 | Tagged , |

Stratégie et concurrence : J’ai lu et aimé le livre « Mers-el-Kébir »

Array ( ) 5646

Le célébre général chinois Sun Tzu et son livre culte « L’art de la guerre » nous ont enseigné que la stratégie de guerre est une source d’inspiration pour les dirigeants d’entreprises (Voir billet sur le sujet). Leurs décisions stratégiques, en situation de … Lire la suite

Posted in Culture d'affaires | Posted On 27 août 2010 | Tagged , |

Une nouvelle plume pour Akova Blog…

Array ( ) 5683

L’histoire d’un blog s’écrit généralement dans le temps par la cohérence de sa ligne éditoriale, une interaction permanente entre le ou les rédacteurs avec son lectorat. Nous avons, dès la création de notre blog, voulu en faire également un espace d’expression ouvert … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux | Posted On 26 août 2010 | Tagged |