Aujourd’hui, être sur les médias sociaux est un incontournable pour toute entreprise ou individu en affaires, mais cela ne suffit plus. Dès lors que les médias sociaux pèsent dans la balance d’une stratégie d’affaires, une question de fond surgit : quoi faire et ne pas faire sur les médias, comment le faire et surtout comment être plus efficace, plus rentable, plus fiable, acquérir plus de contacts, de relations, de fans et, bien sûr, de clients ! À ces questions, plusieurs réponses sont possibles. Je me contenterai d’en proposer une, l’AVANT médias sociaux ou comment préparer votre atterrissage en douceur, le PENDANT : comment positionner efficacement votre entreprise sur le web social et l’APRÈS : fidéliser pour convertir.
Lire la suite
Les médias sociaux: chronologie des actions à entreprendre pour réussir [1ère partie]
SEO pour débutants
Le SEO (Search Engine Optimization – Optimisation pour les moteurs de recherche) est très important pour assurer le bon référencement d’un site web. Il permet d’augmenter le nombre de visites du site en sortant en meilleure position dans les résultats des moteurs de … Lire la suite
La maxime d’affaires du mois
Créer une entreprise : il y a ceux qui n’y pensent pas ou ne l’envisagent pas, ceux qui en auraient envie mais qui trouvent l’objectif hors de portée, ceux qui en rêvent sans parvenir à franchir le pas et ceux … Lire la suite
Les activités d’accueil des immigrants de la Ville de Québec.
La Ville de Québec, en partenariat avec le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles, a développé un certain nombre d’outils et d’activités visant à faciliter l’adaptation des personnes immigrantes. Ces outils et activités s’adressent aussi bien aux résidents permanents … Lire la suite
Bien utiliser les Flux RSS
Les flux RSS restent méconnus ou même ignorés par la plupart des internautes. Ils sont pourtant très utiles pour suivre de manière régulière l’actualité dans nos principaux domaines d’intérêt. Les flux RSS contiennent en général un résumé des derniers articles … Lire la suite
Colloque « Se vendre façon femme »
Vendre : le but de toute entreprise. Un vrai défi pour beaucoup d’entrepreneurs. Posséder un savoir faire distinctif ou des produits différenciés n’est pas suffisant. Il faut savoir avant tout maîtriser l’art de toucher sa clientèle potentielle et comment valoriser son offre … Lire la suite
Bonne année 2011…
Toute nouvelle année est avant tout l’occasion de célébrer le passage entre 12 mois qui se sont achevés (et qui renvoient à un passé sur lequel nous n’avons désormais plus prise) et 12 autres mois qui nous projettent dans le … Lire la suite
Bienvenue sur la catégorie AkovaLabs !
Nouvelle structure du blog, nouvelle catégorie ! Nous profitons de cette restructuration pour donner une voix à l’équipe web qui, ça va sans dire, a beaucoup de choses à partager. La dernière année a été productive et riche en création … Lire la suite
Designer Web ? Venez rejoindre l’équipe d’Akova
Akova est à la recherche d’un Designer Web pour compléter son équipe de développement d’environnements Web 2.0. Vous êtes passionné par le web2.0 et les médias sociaux Vous êtes créatif, organisé, autonome, du talent et un bon esprit d’équipe. Vous … Lire la suite
Joyeuses Fêtes !
La trêve de Noël approche et nos regards sont déjà tournés vers ces vacances qui marqueront la fin de l’année 2010. Celle-ci a été pour nous l’occasion d’échanges riches avec la communauté de nos lecteurs, partenaires et clients. La popularité … Lire la suite