Cette année le Festival d’été de Québec développe sa présence sur les nouveaux médias afin d’entretenir un contact privilégié avec les festivaliers. Vous êtes ainsi invités à rejoindre les 16000 adeptes de la page Facebook, ou de resté informés en … Lire la suite
Festival d’été de Québec et nouveaux médias
Les médias sociaux ouvrent une ère nouvelle pour le recrutement
Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter, les réseaux sociaux les plus populaires sont entrés dans les moeurs du grand public mais aussi des professionnels. Viadeo annonce plus de 30 millions de professionnels et est principalement centré sur l’Europe de l’Ouest. LinkedIn de son côté vient … Lire la suite
Evènements d’affaires : le Web 2.0 peut-il faire la différence ?
Le marketing des évènements d’affaires est un art et dans de grandes villes (comme Québec) où se multiplient les opportunités de faire du réseautage, la stratégie de différentiation prend tout son sens lorsqu’il s’agit de positionner une soirée de réseautage type … Lire la suite
Immigration : nos 10 billets les plus consultés
Un des thémes de prédilection de ce blog est l’immigration. Nous connaissons bien cette problématique au travers de nos expériences personnelles et continuons à nous investir professionnellement depuis plusieurs années dans l’aide à l’intégration des immigrants dans les entreprises québécoises. Ayant beaucoup … Lire la suite
Blogs et marketing
HubSpot, une compagnie spécialisée en marketing web a récemment sorti une étude qui propose des données sur l’efficacité des blogs pour les PME. L’étude de HubSpot met en évidence notamment le fait que bloguer (vs. ne pas bloguer) offre 3 avantages marqués : Plus de visiteurs (+55%) … Lire la suite
La Maxime du mois de mai
Le monde de l’automobile vient de traverser la plus grande crise de son histoire et certains géants américains comme GM et Ford, symboles du secteur que l’on pensait immortels, on faillit vaciller de leur trône. Pourtant, les premiers mois de l’année … Lire la suite
Startup : 6 lois pour optimiser vos performances organisationnelles
Le démarrage d’une nouvelle entreprise nécessite une énergie et un engagement de tous les instants. Devant la multitude de tâches à accomplir, et souvent dans un délai relativement court voire dans l’urgence, la capacité des managers à bien gérer leur … Lire la suite
Stratégie Web 2.0 : Boulangeries et médias sociaux, 3 exemples
Les commerces de détail ont beaucoup de difficulté à envisager la valeur de l’utilisation des médias sociaux. Pour les grandes entreprises et les organismes à but non lucratif, les exemples sont nombreux, mais pour le petit magasin au coin de … Lire la suite
Le blog « Coup de coeur » (à découvrir avec un bon café !)
Chercher de l’information sur un thème d’intérêt ou prendre le temps de divaguer dans la bloggosphère permet de faire des découvertes surprenantes, de tomber sur des blogs passionnants et sans aucun doute, d’élargir ses sources d’inspiration. Créer une entreprise ? … Lire la suite
Les Francais au Québec
La communauté totale des français au Québec est aujourd’hui estimée à 100 000 personnes alors qu’elle est de 150 000 pour l’ensemble du Canada. A la fin de l’année 2009, un peu plus de 53 000 Français étaient enregistrés auprès … Lire la suite